Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N E X T E X I T
24 juillet 2007

Je suis beau, jeune et breton, je sens la pluie, l'océan et les crêpes au citron

Sinon, je voudrai être une chanson de Alain Souchon.

C'est bien Souchon.

C'est frais. C'est léger. C'est pop. Ca parle d'amour. Ca parle de rupture. Ca parle de Jane et Serge. Ca parle de la vie des français. Une chanson de Souchon, c'est très français, voire parfois trop. Mais j'ai tendance à croire que je suis moi aussi vachement française. D'abord parce que je n'aime pas l'anglais. Que je m'en fous en plus de l'anglais. Que dans une chanson, anglaise, française ou chinoise, voire pakistanaise, j'écoute au premier abord la musique, le rythme et si ensuite je peux y comprendre quelque chose, je m'y attarde, sinon je passe à la plage suivante (le sable entre les pieds).

Je suis une chanson.

Je m'écris en paroles.

Sinon aussi, j'aimerai bien être un film de Christophe Honoré.

C'est bien Honoré.

Les titres de ses films sont beaux. 17 fois Cécile Cassard. Moi j'aimerai bien être au moins une fois moi, tout d'abord, et ensuite me multiplier. J'aimerai bien être brune comme Clothilde Hesme aussi. Puis je veux bien chanter avec une voix de crécelle comme Joanna Preiss Dans Paris. Ou alors visiter la capitale avec Léo, tout contre lui. Avoir une putain de vraie vie dramatique, en faire un film, ou une chanson, ou les deux. Etre breton, gay, parisien, sidéen, beau, avoir des parents insupportables, avoir une ribambelle de frères, m'asseoir sur un banc et voir Louis Garrel courir en remontant sa braguette.

Je suis un film.

Je fais de ma vie un film. L'unique actrice. Les seconds rôles ne sont pas pour moi.

J'ai un égo surdimensionné et j'aime ça.

Je suis une vraie salope qui s'amuse à faire du mal, appuyer là avec le petit doigt dans la cicatrice à peine résorbée.

Tu m'aimes encore après cette déclaration ?

Maso.

Et sinon, je suis une fille.

J'achète des jupes, des robes, non pire ! Je me les fais offrir en faisant les boutiques avec ma mère. Je ma maquille. Je me démaquille. Je protège ma peau de produits de beauté. Je ne mets pas de collants troués. Je porte des bagues. J'aime les barettes. Je suis égocentrique.

Mais qu'est-ce qui m'arrive ?

:D

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu peux déjà être rassurée, tu ressembles à Alain Souchon<br /> Kiss ma belle
Archives
Publicité
Publicité