Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N E X T E X I T
4 octobre 2007

Un mari

Ce matin, entre Adler et Duhamel, l’immuable créneau de ma douche d’avant départ au boulot, agitant mes mains ensavonnées je fais tomber mon alliance.
Je la remets aussitôt mais avec beaucoup de difficultés qui me seront l’occasion de plusieurs vagues d’interrogation lors des minutes et heures suivantes, du séchage aux rebutantes tâches journalières et néanmoins professionnelles. Est-ce parce que j'ai maigri que ma bague s'est échappée ? Question idiote s'il en est, j'ai tout de même fait un tour sur la balance. Non, pas un gramme en moins. De toute façon cela fait bien longtemps que je n'ai pas changé de taille de jean...

C'est en prenant mon café, debout, comme voulant aller plus vite durant les dernières minutes d'un départ, qui, je le sais, sera in extremis, que je vois une solution à mes questionnements idiots. A ce même instant surgit en caleçon la personne qui régit mes nuits. Mon mari... Il sort toujours quelques minutes du lit avant mon départ pour me dire au revoir, et je le soupçonne de se recoucher ensuite. Enfin, toujours est-il que je le vois ce matin, le nez dans mon café et je m'interroge.

Ces interrogations sont connues de toutes femmes possédant un mari. Nulle envie de retranscrire ici ces élucubrations grivoises et inutiles. Mais pourtant, ce genre de pensées ne me lâchent pas de la journée. Jusqu'au soir où je le revois et ce surnom que je trouvais doux de Mari se trouve être à mon étrange impression fort déplacé voire même abscons de toute réalité.

Je regarde ma main, ce soir, en me démaquillant face au miroir. Aucune alliance ne se trouve à ce doigt gauche (maladroit ?)... Serait-ce une illusion que toute cette histoire de mariage ?

Je crois qu'en fait, c'est la seule question qui vaut vraiment le coup d'être posée... Mesdemoiselles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je guettais ton texte et je ne suis pas déçue. J'aime bien ton style.<br /> Bonne journée!
Archives
Publicité
Publicité