Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N E X T E X I T
28 août 2008

Mon bordel

Mon frère m'a dit hier soir que j'étais bordélique. C'est pas faux. Il a même ajouté que chez moi il ne se gênait pas pour ne pas ranger. C'est pas faux. Et il a bien raison.

Si bien que tasse vide avec rond de café au fond traîne sur le bureau entourée de trois cendriers remplis, d'encens, de cailloux, de courriers, de DVDs, de papiers, d'un agenda dans lequel je n'écris rien, parce que les dates les rendez-vous ce n'est vraiment pas mon truc, des post-its par contre ça c'est mon truc, il y en a des périmés, des qui servent à rien, des numéros de téléphone sans les noms, le programme de mes 5 futurs jours sur Paris pour Gainsbourg 2008, mon appareil photo, une bouteille d'eau vide, un bandeau à cheveux, des bagues, des paquets de cigarettes.
Au sol traîne un pot de miel, une bouteille d'eau vide, des CDs, des sacs, des planches en bois pour la bibliothèque, mes postes de radios, mes paires de godasses dans toute la pièce, après je me plains d'être en retard au taf si je trouve pas mes chaussures, des chaussettes au bas de la salle de bains, une bouteille de jus de pomme vide, une bouteille de lait vide, des fils pour le branchement de ma batterie portable, des fils de branchements de lumière, un tableau de Gainsbourg.
Sur ma table basse il y a un verre sale, du moins je crois, des balles en mousse chopées dans les Smacks de mon frère pour les donner ensuite à Alessandro, une petite cuillère propre ou pas, ma feuille d'impôt, la grosse enveloppe à envoyer à Anabelle, un spray anti-moustique, une offre d'emploi de l'ANPE, un courrier de la LMDE et un autre de l'Assurance Maladie, une réponse d'offre d'emploi de la ville de Villeneuve-Saint-Georges, un CD, un plan de Clermont-Ferrand, un stylo pour écrire sur les CDs et DVDs vierges.
Sur ma table haute, il y un panier à fruits avec un melon, un avocat et un poivron, mon gros porte encens, mes clefs, des cartes postales que j'ai reçu de Corse, de Londres, du fort de Brescou, les places pour Alain Bashung. Autant dire que c'est difficle le matin de se faire de la place pour manger. Voilà pourquoi je sirote mon café debout devant les toits de Clermont-Ferrand, à peine habillée, pas coiffée, la gueule en vrac.

Les seules choses d'à peu près rangées sont mes livres, mes CDs, mes DVDs.

Même mes fringues, dans le meuble en bois, je peine à les chercher le matin. En boule, je cherche, à genoux sur mon lit pas fait, mes oreillers au sol.

J'empile. En sous couche.
Et je me sens terriblement bien. Là-dedans. Dans mon bordel. Mon vrac à moi.
Je vous déconseille de vouloir venir ranger, je serais paumée.

Et lorsque je dois faire de la place, comme c'est le cas ce soir puisqu'une pote à mon frère vient bouffer avec nous, je déplace d'un endroit à un autre. C'est un rangement tout aussi efficace. Je vais juste faire mon lit quand même, par pure politesse.
C'est juste pas encore ce soir que je vais aller au cinéma.


Découvrez The Kills!

Publicité
Publicité
Commentaires
'
Et après tu cherche tes chausettes au risque de m'emprunter les miennes...<br /> Pense à manger le melon.
Archives
Publicité
Publicité