Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N E X T E X I T
16 septembre 2008

Compteur zéro

Tout est à sa place.
J'arrive même à rire de moi. De nouveau. Quelle importance d'avoir vu filer à tempo ralenti cette histoire si peu commencée ? Quelle importance d'y avoir consacrée trop de temps ? Quelle importance à l'inachèvement ? Mon inaction m'aura fondue un instant. Précieux. Mais les dents sont redevenues toutes petites dans mon estomac.

Alors je n'ai plus qu'à marcher, enfiler à nouveau mon manteau, me draper dans le soleil froid de l'arrière saison.

Et tout prendre. En rafales continues. Ne pas savoir quel train emprunter. Quelle sera la prochaine destination ? J'ai envie de tout. A ne plus m'en contenir. Et en rire nerveusement, les mains agacées et les yeux à nouveau plein d'enfance brillante.


Découvrez Nick Drake!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rien n'est un hasard
M
Extrait de la BO de "la belle personne" comme par hasard
Archives
Publicité
Publicité