Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N E X T E X I T
16 septembre 2009

Une certaine recette d'un certain bonheur

Je l'avoue. Je ne suis pas une bonne résistante.
Mettez-moi devant un nouveau livre de Serge Gainsbourg.
Donnez-moi ma carte bleue.
Mélangez et vous obtiendrez un sourire, une retenue larmoyante et un coeur gros comme ça. Oui comme ça. Encore plus même.

A cela, rajoutez un bout de finistère.
Epicez avec de la bière, des cigarettes, du café.
Imaginez une vieille photo, couleur sépia, de chiens bien allignés. Des sculptures. Mais pas en faience. En paille.
Passez la piste 3 en boucle.
Et donnez-moi des souvenirs d'un concert, des larmes aux yeux, de tonton juste là, parce que c'est rassurant un tonton juste là quand on est émue et qu'il ne le sait pas.

Au bout du compte, en fin de soirée, une amie qui s'en vient, une amie qui s'en va.

Je tiendrai le coup, n'est-ce pas ?
Bien sûr.
Mais assurez-vous bien, je suis une mauvaise résistante face à mes émotions.

Ca tombe bien en plus, vendredi soir à la coopé, y'a une soirée Serge Gainsbourg.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... blog with a great design, and i love to read all those perfect sentences in that overwhelming language -- pity i understand just the simple ones.<br /> <br /> a bientot,<br /> <br /> s.
Archives
Publicité
Publicité