Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N E X T E X I T
28 mars 2011

I'm a loser baby 1

Bon, bon, bon.
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans mes commentaires, je ne suis PAS triste et PAS malheureuse non plus. Rien à voir. Je m'ennuie. Y'a pas grand chose qui a de goût en ce moment. Ca manque de mordant. Et pourtant Dieu sait que j'adore mordre ! Alors je flâne, un peu comme si j'étais spectatrice de mes faits et gestes avec la conscience très nette d'être ennuyée et ennuyante.
Regardons les choses en face.

Depuis la rentrée de septembre, je bosse en BU de Droit. Alors oui, je sais, dire ça déjà, c'est moyen. Ca ressemble à une blague. D'ailleurs, on est fin mars et ça m'arrive encore de croiser des gens qui me posent la question fatidique du "qu'est-ce que tu fais dans la vie toi ?", alors si au départ j'ai envie de répondre "rien, enfin je sais pas trop, je glandouille", je finis néanmoins par répondre "je bosse à la BU de Droit". Et là, toujours, c'est inévitable, je ne m'y suis pas faite, j'ai un imperceptible sourire en coin. Ne vous y trompez pas ! Ca n'est pas de votre question insipide dont je me moque, mais de moi-même. C'est vrai quoi ! MOI ! EN DROIT ! C'est une grosse blague ! Je sais pas ce que c'est que le droit, je m'en fous, ça m'intéresse pas les codes, ni les mecs à lunettes qui savent tout mieux que toi. En plus, quand je faisais du droit en cours, soit j'y allais pas, soit j'y allais et je bouquinais le dernier Despentes en me trouvant exceptionnelle, me congratulant intérieurement. Et le résultat était frappant, j'avais deux de moyenne. Donc je le répète, tout ça est une grosse blague.

D'ailleurs, en terme de blague, je suis assez forte. A la rentrée de septembre, je leur ai fait faux-bond à cette fameuse BU de Droit. J'ai décidé de devenir aveugle de l'oeil gauche. Mais bon, ça n'a pas marché. L'ophtalmo il est trop fort, il a vu clair dans mon jeu et ce salopard il m'a mis direct sur la table d'opération. Comme ça, en urgence. Paf (ça a fait des chocapics mais ils me sont restés en travers de la gorge les cons).
Un soir tu vas chez l'ophtalmo, tu crois que tu fais une visite de routine, et puis on te dit que t'as un décollement de la rétine. A première vue, là encore tu crois qu'on te fait une blague. Et bien, non, pas du tout ! En seconde vue, tu commences à flipper un peu, mais comme tu es quelqu'un de confiant, tu te dis que ton ophtalmo a sûrement raison et que de toute façon, t'as pas vraiment le choix de lui faire confiance. En troisième et dernière vue, il s'agite, prend rendez-vous à ta place, tu le regardes faire et tu commences peu à peu à comprendre que c'est peut-être pas une blague et que ça a l'air plutôt sérieux.
Ca n'a fait rire que moi cette mauvaise blague... Le monde n'est franchement pas drôle ! Au boulot ils ont pas vraiment apprécié de me voir partir au bout de 5 jours pour un mois d'arrêt de travail. Bon, sinon, ma mère a bien géré, elle a fait le ménage chez moi pendant quelques jours et on s'est fait des films de filles tous les soirs (je vous explique pas comment c'est compliqué de choisir un film avec ma mère, un jour je vous raconterai, parce que pour le coup, là c'est vraiment une blague !). Okay, okay, je ne voyais que d'un oeil, mais c'était sympa quand même d'avoir des petits plats mitonnés.
Sinon bah ça va. J'ai l'impression de m'être fait avoir mais ça va. Ouais parce que la chirurgienne elle semblait super contente de son travail, mais honnêtement, moi j'y vois que du feu. Les symptômes sont toujours là et on m'a dit qu'il fallait être patiente. Alors là aussi j'ai cru à une blague. MOI ! PATIENTE ! Vous m'avez regardé en face ?
Ah oui je peux vous raconter une vraie blague si vous voulez. A l'hôpital, j'ai fait la connaissance de gens rigolos. Y'avait le bel interne qui me disait "regardez-moi dans les yeux" et moi qui avais envie de dire "han ouais pas de problème t'es trop beau gosse !" Sauf que je n'avais ni lentilles ni lunettes pendant les examens pré-op (c'est comme ça qu'ils parlent dans les hostos) et que comme j'suis myope, j'ai pu me tromper, il est peut-être moche en vrai l'interne. Et puis y'avait Brice. Ah Brice ! Lui il était vraiment drôle ! Le matin de l'opération j'étais shootée (aucune idée de ce qu'ils m'ont donné pour me détendre, mais ça a marché du tonnerre, j'étais détendue ! Assise dans le lit à gueuler dans les couloirs "non mais je peux marcher hein !" En réalité c'était une blague là encore, parce que je sentais plus mes jambes). Et donc j'ai fait la connaissance de Brice dans cet état. Il me tend la main, je la loupe (la fille TROP détendue + myope = je ne voyais rien mais j'affichais un sourire débile) et il me dit "Salut moi c'est Brice, l'infirmier du côté anesthésiste". Sourire débile. Je lui ai répondu texto : "Salut moi c'est X, la fille qui va se faire opérer" (au cas où il se trompe de personne vous comprenez !). Bon alors si au départ on aurait pu croire à un bête flirt façon Grey's Anatomy, il n'en était rien du tout ! Brice avait beau me tutoyer et m'emmener aux toilettes des internes en catastrophe pour que je pisse trois gouttes, il me posait quand même des questions. Certes je trouvais que c'était un peu con de me poser des questions que trois personnes m'avaient déjà posé "t'as mangé ? t'as bu quelque chose ? t'es allergique à quelque chose ?" J'avais un peu envie de lui dire que c'était trop tard, on y était maintenant, et même si je voyais flou je me rendais bien compte qu'on était pas chez les Bisounours. Et pendant qu'il blablatait, il me collait sur le haut de la poitrine je ne sais trop quoi qui allait me relier aux machines pendant l'opération pour suivre ma tension cardiaque, ça devait être sa technique à lui pour destabiliser le patient, lui poser des questions idiotes et l'empêcher d'en poser à son tour. Mais THE question rigolote était la suivante "on t'opére quel oeil ?" Premièrement, j'ai répondu correctement à la question "Le gauche". Au bout de la troisième fois, je me suis dit que soit Super-Brice était sourd, soit il était con. Mais dans les deux cas il avait pas l'air de savoir ce qu'il faisait et il commençait à me stresser. Mais comme je le disais, c'était trop tard pour reculer maintenant et me voilà allongée sur la table d'opération avec plein de gens autour de moi, des machines, et un froid glacial. Vu qu'à part Brice, personne ne s'était présenté et que je voyais toujours aussi flou, c'est à lui que j'ai réclamé des couvertures en lui disant "je suis pas venue là pour attraper la crève". Il a voulu commencer à m'expliquer qu'on allait m'intuber, etc, patati patata, j'ai fait la sourde oreille, je voulais rien savoir. Comme j'étais pas très bavarde, il m'a encore posé la question de l'oeil et désespérée je lui ai répondu que ça n'avait pas changé depuis tout à l'heure. Puis une autre infirmière est arrivée, m'a posé la question et j'ai éclaté de rire. Autour de ma tête j'avais les mains de Brice qui rigolaient aussi (oui tout à fait les mains peuvent rire). C'était un complot ce truc ! Enfin bref, Brice a voulu m'étouffer avec l'anesthésiant, je me suis débattue deux fois, il m'a laissé le temps, je l'ai regardé dans les yeux - enfin je crois, rapport au fait que je suis myope, suivez un peu ! - et je lui ai dit "c'est le gauche hein !" Il m'a dit "oui, je l'ai bien noté" et je lui ai fait un clin d'oeil (oui je sais ça craint, j'ai fait un clin d'oeil à l'infirmier qui allait m'endormir) et je lui ai enfin dit que j'étais prête.
Bon, la suite, on s'en fout, c'est pas marrant. De toute façon y'a pas grand chose à raconter, j'ai dormi toute la journée et quand je me réveillais c'était pour grogner que j'avais froid et que j'avais envie d'aller aux toilettes. Bref.

Après ça donc, je suis restée cloîtrée à la maison avec une pupille dilatée, même qu'on aurait dit David Bowie dans Les Prédateurs vu que je me cachais du soleil en permanence. Mais sinon ça va, je vois toujours très bizarre mais ça n'a l'air d'inquiéter personne sauf moi, donc je dois être devenue un peu parano sur les bords. 

Moi je dis que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Résumer plusieurs mois de sa vie c'est long et fatiguant. Surtout quand c'est une vie de merde.
Donc la suite pour plus tard. (je cultive le suspens et oui ! Même quand il n'y a rien à raconter on peut se débrouiller pour le rendre un peu attractif. Vous croyez qu'ils font comment avec les séries télé ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hé, salut. Tu te souviens de moi ? Ça fait des mois que je ne suis pas passée par ici. Bon, je vois que tu postes aussi souvent que moi ces derniers temps. Je passais juste comme ça, pour prendre des nouvelles. Bon rétablissement pour ton œil et tout ça.
K
Oh bah pour une "vie de merde", il est tout à fait normal de subir un problème type décollement de rétine. Oui oui, dans le genre vie pourrie, j'ai eu droit au diagnostic de l'étape juste avant le décollement de rétine à peine deux jours après le jour de l'an de l'an dernier. Moi qui faisait tout pour repousser l'examen du fond de l'oeil, j'ai été gâté. Oh pis ils m'ont opéré deux jours après, ou j'ai souffert souffert et re-souffert comme une petite merde. Sic.
A
Je ne cherche rien, je raconte juste des choses. Ca n'a aucune autre velléité. <br /> Je n'attends aucun jugement ou commentaire sur ma vie, mais sur mes écrits.<br /> ;)
A
Bon...<br /> Message reçu !<br /> Pas de discussion, pas de débat, pas de commentaire.<br /> Je te souhaite de trouver ce que tu cherches.<br /> Bye,<br /> <br /> Alain
A
Je le répète, l'ennui n'a rien à voir avec de la tristesse. Il n'y a pas débat ou discussion à avoir.
Archives
Publicité
Publicité