Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N E X T E X I T
30 août 2011

La reine des pommes

Il est 23h57, je fais une pause coca dans Blow Up, j'ai eu Big Brother au téléphone, je repense à La piel que habito et à la discussion qui s'en est suivie. Big Brother est parti vivre à Nantes, Le P'tit Chéri s'en va à Saint-Etienne, Alice est à Marseille, et les biologistes cherchent du travail. Les autres c'est épars, ce sont le cercle clermontois. J'ai fait disparaître une encombrante. La famille va bien. Je relis Harry Potter et les Malaussène. Et je vais aller vivre à Paris. Quand, je n'en sais rien. Je suis au chômage. Demain j'ai rendez-vous à Pôle Emploi à 15h. A 17h30, je vais raconter ma vie aux Beaux-Arts au-dessus d'un demi kiwi. Tard le soir, Big Brother viendra squatter à l'appart' et il serait bien que je fasse des courses, ça nous évitera de manger des pizzas tous les soirs. Faudrait aussi que j'apprenne à décrypter les feuilles de l'Assurance Maladie et la LMDE et à surveiller mes remboursements, dixit maman. Faudrait aussi que j'achète un aspirateur un jour. Et que j'arrête de faire collection de petites bouteilles d'eau en plastique. Que je sache vider un cendrier aussi. Et que j'arrête de me demander comment ranger ma bibliothèque quand elle est pleine. Et surtout, surtout, que je trouve du taf à Paris, un appart' où les toilettes ne seraient pas sur le palier, et ça sera parfait, en septembre 2012, je pourrai passer mon temps bouleverd Jean Jaurès, puis Saint-Michel à Gibert pour trouver un Molière. Bref, j'ai un an pour me préparer aux Cours Florent.

Ah et sinon j'envisage un nouveau blog qui pourrait s'appeler La Reine des Pommes, même si je ne suis pas Valérie Donzelli (ni Lio d'ailleurs, ça se saurait !)

Reinette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui c'est vrai. Violent même je dirai.
C
Assez perturbant à ce qu'il paraît...
A
Enfin, avec les sous-titres, faut pas déconner non plus !
A
Yep !
C
T'as été voir "La piel que habito" en v.o ?
Archives
Publicité
Publicité